Mise à l’eau de Campagne de France

Mise-a-leau-14-600x337Compte à rebours lancé pour Campagne de France avant le Rhum

C’est un été laborieux, intense et sans repos qui se prolonge pour le couple de skippers Campagne de France Halvard Mabire et Miranda Merron. Les deux navigateurs qui porteront chacun les couleurs de la marque des Maitres Laitiers du Cotentin lors de la prochaine édition de la Route du Rhum en solitaire (départ dimanche 2 novembre) partagent en effet leur temps et leur inépuisable énergie à la préparation des monocoques de 40 pieds Campagne de France (pour Miranda) et Campagne 2France (pour Halvard). Si le premier est toujours au sec sur son ber à Cherbourg, le second vient d’en terminer avec sa toute première navigation entre Sainte Marine et la pointe du Cotentin, via quelques bords en mer d’Irlande. Le tout nouveau Pogo403S Campagne2France a été mis à l’eau il y a seulement quelques jours, et Halvard a rapidement trouvé ses marques à bord d’un voilier au demeurant très proche du Campagne de France de Miranda, un Pogo402S construit par ses soins en 2012.

“A part quelques soucis d’ordre électronique, tout s’est bien passé” déclarait Halvard à son arrivée à son port d’attache de Cherbourg. “Campagne2France bénéficie du même plan de pont que Campagne de France, et je me suis immédiatement senti à l’aise. En choisissant dé louer un voilier neuf, le dernier Pogo 40S3 signé Finot-Conq je faisais le pari de bénéficier d’un voilier immédiatement performant, qui m’était familier tout en présentant des caractéristiques de puissance intéressantes pour la Route du Rhum. Avec un jeu de voiles entièrement neuf, je m’inscris là aussi dans un contexte de performance.”

L’agenda du duo Anglo- Normand jusqu’à l’arrivée obligatoire des concurrents à Saint Malo le 23 octobre prochain est des plus chargé ; “Nous allons procéder à Caen en fin de semaine aux vérifications et certifications de jauge pour mon bateau” poursuit Mabire. “Campagne de France, le voilier de Miranda sera alors mis à l’eau, suite à de menus travaux consécutifs à son excellente prestation dans la “Qualif solidaire” (4ème ndlr). Nous devrions ainsi dès la seconde quinzaine de septembre, procéder à des navigations bord à bord au large de Cherbourg, afin d’étalonner nos vitesses et nos réglages respectifs.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *