Pas de répit pour les braves

Halvard-et-MirandaAprès un très court répit à profiter d’un vrai lit et de vrais repas, Miranda Merron et Halvard Mabire ont déjà troqué leurs cirés de navigateurs solitaires pour le bleu de chauffe de préparateurs. Leurs voiliers respectifs doivent en effet être désarmés au plus vite afin d’être dès mardi chargés sur un cargo à Pointe à Pitre en partance pour la France.

Aidés de leur ami et aussi fournisseur Hervé Jacqueline, du Garage Jacqueline de Valognes, Halvard et Miranda  ont dès ce dimanche débuté les opérations de démâtage, pliage et rangement des voiles, et désarmement général de leur Class40 respectif. Campagne2 France, le Pogo 40S3 loué par Halvard va ainsi retrouver son propriétaire Néerlandais à Lorient. Celui ci va récupérer un voilier parfaitement abouti et préparé par maître Halvard.

Campagne de France, le valeureux Pogo 40 S2 en grande partie construit par Halvard et Miranda en 2011 dans leur chantier de Barneville Carteret, est quant à lui, disponible à la vente ; une occasion en or pour tout skipper tenté par la très dynamique, très compétitive et très internationale Classe des monocoques de 40 pieds. Ce n’est qu’après s’être assuré que leurs voiliers sont solidement arrimés sur leur ber à bord du cargo qu’Halvard, 16ème de la Route du Rhum, et Miranda, 6ème, pourront véritablement souffler, et envisager un retour en Métropôle dans les premiers jours de décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *