Inauguration du nouvel atelier SFCMM

Vendredi dernier, nous avons inauguré notre nouvel atelier de production de 5.000 m2, sur notre site de Saint-Herblain.


A cette occasion nous avons organisé une journée professionnelle où nos clients et nos fournisseurs ont pu assister à une table ronde sur le thème « Produire en France ».
C’est avec enthousiasme que cinq de nos clients et partenaires ont accepté d’intervenir sur scène. Ils ont évoqué leur vision de la relation client/fournisseur, les spécificités liées au travail collaboratif mené avec SFCMM, les possibilités techniques liées à la découpe laser tube et au cintrage, l’innovation, etc.

Les invités ont ensuite fait la visite de l’entreprise et de l’ensemble des ateliers. Le dernier investissement de l’entreprise a été officiellement dévoilé avec la présentation du gerbeur convoyeur automatisé, qui permet à l’entreprise de gagner un temps considérable lors de l’approvisionnement des machines en tubes. Cet outil est une production Française de l’entreprise Tecauma, à laquelle nous avons contribué à travers la construction des 520 luges de rangement (faites en tubes et en découpe laser tôle).

Enfin la journée s’est achevé par un barbecue géant sur une partie inoccupée et fleurie de notre terrain. Voici quelques images de la journée professionnelle SFCMM et de l’inauguration du 23.09.2016.

Mais l’inauguration de notre atelier et du gerbeur convoyeur automatisé ne s’arrête pas là.

Nous avons reçu le soir les entreprises qui ont permis cet investissement et qui ont contribué au chantier.

Le lendemain nous avons accueillis une cinquantaine d’anciens salariés ainsi que les familles du personnel actuel de l’entreprise pour une journée portes-ouvertes. Les familles ont donc pu découvrir les ateliers, les métiers, tout ce qui fait le quotidien professionnel de leurs proches dans une ambiance décontractée.

Un weekend riche d’échanges et de découverte, qui s’est terminé avec une surprise ! Nous avons eu la chance de rencontrer la fourmi géante de la Cie La Machine, qui a fait les bonheurs des petits comme des grands !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *