Entre deux systèmes

140916CAMPFR_4JML1336-600x400C’est à un nouvel épisode de type “élastique” ou “accordéon” que nous assistons  au sein du groupe des Class 40. La tête de la flotte emmenée par deux ténors de la catégorie, Kito De Pavant et l’espagnol Alex Pela entre petit à petit dans un régime d’alizés soutenus, propice à allonger la foulée vers la Guadeloupe. L’arrière de la flotte est elle toujours concernée par la bordure orientale de l’anticyclone des Açores, et bénéficie de pression portante.

Entre les deux évolue notamment le Campagne2 France d’Halvard Mabire, bord à bord et à vue depuis 24 heures avec son ami Jean Christophe Caso. Les deux hommes ralentissent dans des vents mollissants, et observent impuissants s’échapper davantage encore la tête de la course, tandis que la menace du retour des retardataires se fait plus pressante.

Miranda Merron continue de mener avec une impressionnante maîtrise son Campagne de France. Toujours pointée à une méritoire 6ème place, elle tient tête à Fabrice Amedeo et poursuit plein sud sa quête de l’alizé.

“Nuit sublime, à naviguer au portant, cap au sud! Oui, je sais, la Guadeloupe est dans l’ouest, mais l’anticyclone des Açores n’est pas loin derrière, et il faut s’éloigner de ses calmes. Je navigue dans une partie très fréquentée du monde. J’ai vu pas moins de 3 bateaux en une heure de temps, dont un bateau de croisière qui est passé à moins d’un mile, éclairé comme un arbre de Noël, et très probablement équipé de douches chaudes, piscine et jacuzzi. Et bien je préfère campagne de France. L’intérieur du bateau commence à sécher. la vie à bord est très simple, barrer, faire la navigation, vérifier le bateau, manger, dormir… ce dernier point de manière aléatoire….
Miranda, Campagne de France.

Halvard célèbre Peyron (avec qui il a souvent navigué..;)
“Que dire, sinon une victoire logique, sans surprise et quasi annoncée, mais néanmoins une victoire quand même. De toutes façons il n’y avait que Loîck Peyron pour remplacer Armel Le Cléac’h. C’en était même ridicule de faire croire que BP “étudiait” le choix d’un remplaçant quand tu as devant toi une liste avec un seul nom possible. S’ils m’avaient demandé, je leur aurait dit.”

Halvard, Campagne2France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *